L'amour Au cœur des relations

Nous parlons beaucoup d'Amour, mais au fond savons-nous réellement ce qu'est l'Amour ? Souvent au cours des séances je me rend compte que beaucoup confonde le sentiment amoureux, les émotions et l'Amour . Cette confusion est à l'origine de bien de quiproquos dans nos relations. 

 

L'Amour n'est pas une émotion, l'Amour est ce que nous sommes.  

Pour retrouver notre véritable nature, nous oublions souvent que nous avons à rencontrer tout ce qui entrave cette reconnexion. Ce n'est pas un processus confortable, parfois certaines croyances nous amènent à imaginer que nous devons être dans la béatitude continuelle, et que si ce n'est pas le cas, nous faisons fausse route. Alors que les crises, les obstacles sont le pas qui nous manque pour retrouver l'Amour que nous sommes. Nous brisons les relations avec ces aspects souffrants préjugeant du message qu'ils portent. 

 

Toutes les sollicitations extérieures issues de notre société moderne nous coupent de l'intelligence du cœur. Notre cœur émotionnel est la conséquence de tous nos manques, de toutes nos peurs alors cela demande du courage pour s'en libérer.  

Ce que nous croyons être l'amour est conditionné par notre enfance et le modèle familial dans lequel nous avons évolué pendant plus de 20 ans...nous prenons un appartement croyant être libre de cette influence, mais nos parents sont dans l'éducation que nous donnons à nos enfants, dans notre couple, dans notre vision du monde, ils sont partout.

Tant que nous se sommes pas en paix avec eux nous serons influencés dans nos choix simplement parce que nous voulons les fuir ou leur ressembler. Dans les deux cas nous ne sommes pas nous-même. Notre vraie nature n'est-elle pas au delà des histoires que l'on se raconte.

Que se cache-t-il derrière les étiquettes mentales ?